LES JUGES ET L’ASSASSIN
Contribution La Griffe Aquitaine
Rubrique Hors-Normes
Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲
Facilité de lecture ▲▲▲▲▲
Rapport avec le rite ▲△△△△
Il est toujours étonnant de constater la lâcheté, l’orgueil et le mépris des autres de ceux qui nous gouvernent et de ceux qui les conseillent.
Ce livre résultat d’une longue enquête commencée dès le début de la pandémie de 2020 par deux journalistes du monde nous raconte le déroulement de l’instruction menée par les trois membres de la commission d’instruction de la Cour de Justice de la République sur la gestion de la crise du Covid 19 et de ses conséquences.
Ce livre est passionnant car il nous fait découvrir pas à pas la position de tous les acteurs soit directement ou indirectement sur notamment car c’est le point central sur la destruction du stock de masques chirurgicaux ou FPP2 et leur utilité pour la population.
Il est effrayant de constater à la lecture des extraits d’interrogatoires que nos hauts fonctionnaires et nos gouvernants méprisent totalement l’institution judiciaire estimant sans doute que de par leur position ils sont totalement au-dessus de tout y compris et surtout du « vulgum pecus ». Tous ont la culture de l’irresponsabilité due à l’infaillibilité dont ils pensent être dotés.
Que dire de ces médecins de haut niveau qui chapotent les services et directions innombrables créées par le ministère de la santé censé nous protéger se retrancher bêtement voire servilement sur les directives de l’OMS notamment sur le port du masque.
Tout citoyen sensé savait que se protéger d’une maladie virale qui arrivait en masse par le port d’un masque constituait l’une des solutions pour éviter de transmettre ou de recevoir. Or les éminent hématologues, immunologues, infectiologues prêchaient le contre car la doxa élaborée par les pontifes du ministère avec la bénédiction des plus hautes instances cachait une faute énorme de gestion du stock de masques à distribuer.
Que penser de ce livre ? Sans détour il nous emmène dans les arcanes du pouvoir et de la haute fonction publique et nous comprenons que la célèbre phrase d’Emile de GIRARDIN député de la IIIème République: « Gouverner c’est prévoir et ne rien prévoir c’est courir à sa perte » prend tout son sens et que cette citation devrait être inscrite en lettres indélébiles dans les bureaux des hauts responsable de tous les pays.