Contribution La Griffe Côtes Lorraine

Rubrique Hors-Normes

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲

Facilité de lecture ▲▲▲△△

Rapport avec le rite ▲△△△△

Un ouvrage de correspondance entre deux hommes, deux intellectuels, deux hommes politiquement engagés et à rebours de toute idéologie prémâchée.

Je ne connaissais pas la plume de Naulleau dont le nom n’évoquait pour moi qu’un sombre mousquetaire de Ruquier œuvrant avec Monseigneur Zemmour à des heures télévisuelles tardives pour faire du buzz.

Non seulement l’ouvrage apporte un éclairage sur le personnage et sur son immense culture, mais en plus il faut lui reconnaître un talent certain pour manier la plume.

Onfray quant à lui déroule comme à son habitude ses arguments, ses piques et ses « estocades » fatales comme un papillon qui pilote un bulldozer !

Le dialogue entre ces deux vieux combattants de la gauche n’est pas sur le registre de la nostalgie, la gauche a, comme la droite, un passé et un passif très douloureux, même si cette première est plus douée pour cacher la misère sous le tapis médiatique des bons soldats payés par nos impôts : nos radios publiques et autres quotidiens subventionnés insultant le people français en criants « fascistes » à tous ceux qui oseraient avoir une réflexion…
Je ne parle même pas de pensée différente !

Bref, Pipo et Mario nous font le coup du dialogue épistolaire avec de nombreux arguments pour nous signifier que le combat est quasiment perdu. Nous célébrons les obsèques de l’intelligence de la gauche pendant que la droite termine sa flûte au comptoir ! Le wokisme, la cancel culture, le créolisme, l’islamo-gauchisme, etc., et tous les mouvements actuels dont le seul point commun est la haine de l’autre … Un seul objectif : la dictature. Ils veulent établir l’oppression absolue sur le salopard d’homme blanc, violeur et raciste, encore plus s’il est français… Ah l’ordure !

Bref, rien de vraiment nouveau, mais un vrai plaisir à lire ces textes très argumentés, ce sont bien deux intellectuels et non deux gars accoudés au comptoir. C’est intelligent et implacable, malheureusement les plus concernés atteindront très vite le point Godwin en lisant cet ouvrage…
Pauvre France idéologisée, aux mains d’une gauche « culturelle » dont le qualificatif est largement surestimé, cette gauche administrative qui tue ce beau pays et qui vomit sur le peuple qui fut autrefois le combat d’un Jaurès qui voulait l’aristocratiser, cette gauche qui fait, sans en avoir conscience, le jeu de la tyrannie absolue et du capitalisme le plus féroce, c’est un paradoxe déprimant !

Précédent
Précédent

DIEU LA SCIENCE LES PREUVES

Suivant
Suivant

PUY DU FOU UN REVE D’ENFANCE