5552002576014-475x500-1.jpeg

Contribution La Griffe Lorraine

Rubrique Métaphysique

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲

Facilité de lecture ▲▲▲▲▲

Rapport avec le rite ▲▲▲△△

Tout le monde a lu totalement ou partiellement l’Ancien Testament, la Torah, constitué des cinq livres. Ces textes sont d’une lecture difficile, du fait qu’ils se lisent à plusieurs niveaux et écrits à l’origine en hébreu, langue sans voyelles avec quelques passages en araméen et traduits en grec, puis en latin, et enfin en français. De plus nous ne disposons en fait que de copies.

Bien sûr, ceux qui parlent et écrivent l’hébreu parmi nous sont peu nombreux, et il n’est pas facile par nous-même de dégager le champ d’action du message divin.

Jean Schwarz est rabbin, français. Afin de permettre une lecture plus facile de la Torah, il a publié une édition bilingue (français / hébreu) commentée du Pentateuque en adaptant la bible du rabbinat par une traduction moins littérale, simple et accessible à tout le monde pour rendre le texte plus compréhensible, afin de pouvoir accéder à la meilleure manière de semer l’amour dans le cœur des hommes.

Ce qui est très intéressant, ce sont les commentaires de l’auteur qui nous explique chaque verset en français. De fait, la bible est plus paraphrasée que traduite, tout en conservant la fraicheur de l’original.

Sa préoccupation a été de donner au lecteur, des précisions quant à la manière d’accomplir son devoir envers l’Eternel et de ne pas se limiter à une simple lecture du texte. Par une explication simple et utile, cet ouvrage permet de découvrir le texte biblique sous un autre angle, afin qu’il soit un guide sur le chemin pour vivre mieux sa vie d’homme, et d’apprendre à mettre cet enseignement en application, ce qui donne un sens et une raison d’être à ce texte plusieurs fois millénaire.

Il s’agit d’une TORATT HAÏME d’une « une règle de vie » pour tout un chacun, proposée par Jean Schwarz.

J’ai découvert ce texte dans le passé, et il m’a été très utile pour mieux comprendre la Torah, ce qui m’a enrichi spirituellement.

Ne vous privez pas de cet outil précieux.

Précédent
Précédent

ÉTHIQUE DE NICOMAQUE

Suivant
Suivant

NOTRE-DAME DE STRASBOURG. LE CHEMIN DE LUMIÈRE