LA FORMULE DE DIEU
Contribution La Griffe Paris
Rubrique Métaphysique
Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲△
Facilité de lecture ▲▲▲▲▲
Rapport avec le rite ▲▲△△△
Il y a dans ce roman une approche de la Franc-maçonnerie, dès lors que nous nous posons la question fondamentale de la Connaissance en remontant à l’origine dans le but de comprendre : Qui suis-je, ou vais-je en sachant que mon destin est irrémédiablement lié à la mort et donc à une fin.
Le récit de cet ouvrage nous entraine dans une intrigue de la CIA qui cherche à découvrir l’avancée nucléaire d’un pays classé dangereux pour l’humanité. Pour ça, elle s’appuie sur la disparition d’un manuscrit qu’Albert Einstein a rédigé en y consacrant les quatre dernières années de sa vie.
Il faut décrypter le vrai du faux par une initiation aux textes pour que cette Formule de Dieu devienne compréhensible et livre ses secrets. C’est notre propre démarche maçonnique qui nous permet de nous révéler étant confronté à notre propre intériorité par l’étude des mythes et des légendes.
Rassembler ce qui est épars en transformant la matière vers une spiritualité à la recherche du divin. Entre Microcosme et Macrocosme, entre ce qui est en haut et ce qui est en bas. Le lecteur prend conscience que tout est lié, entre le rationnel et l’irrationnel. Que l’univers est organisé d’une façon incroyablement établie dans un tout en mouvement et en harmonie « Matière, Espace-temps, Intelligence supérieure ».
Car finalement Einstein se pose la seule question possible avant de disparaitre. « Dieu existe-t-il ? »
De la simple cellule humaine à la moindre poussière d’étoile tout est lié. Une simple danse comme le décrit la mythologie hindoue à travers Shiva se transforme en une énergie surpuissante.
C’est l’effet papillon qui remonte jusqu’au Big Bang de l’expansion de l’univers dans une dimension de dilatation puis de rétractation.
Les scientifiques d’aujourd’hui démontrent qu’il y a eu un début, ce qui implique une fin…Albert Einstein affirmait la présence d’une Intelligence Supérieure, ou pour nous du Grand Architecte de l’Univers, origine de cette formidable construction de l’univers vouée à une destruction certaine.
Et si au bout du bout, nous étions à l’origine de cette intelligence supérieure pour que le Monde et l’Univers renaissent après le Big Crunch plus radieux que jamais…
Car rien ne meurt, tout se transforme.
A lire sans modération en sachant que la suite de cet ouvrage est « La clé de Salomon ».