LE COACHING BIBLIQUE

Contribution La Griffe Lorraine

Rubrique Hors-Normes

Intérêt général de l’ouvrage △△△△△

Facilité de lecture ▲▲▲△△

Rapport avec le rite △△△△△

Si vous souhaitez lire un livre dont l’inutilité ferait trembler une star de la télé-réalité, il faut absolument vous offrir cet ouvrage qui réussit à combiner le néant à la sottise, l’insignifiance à la pédanterie, la futilité à la cuistrerie, il paraît même que B.H.L. en est jaloux, qui marche ainsi sur ses plates-bandes ?

Ce cher Alain-Joseph SETTON est aussi philosophe que B.H.L., c’est-à-dire pas du tout, mais il est moins journaliste que thérapeute et plus bibliste que chevelu.

Cette cicatrice dans ma bibliothèque se propose d’accompagner la détresse du lecteur par un coaching « psycho spirituel d’inspiration biblique ». En d’autres termes, vous énoncez des banalités, et lorsqu’il n’y a plus poncifs disponibles, il y aura toujours un passage dans la Bible pour combler le vide.

Ce cher Alain-Joseph, se propose également de vous diviniser, car le « vieil homme » était un salaud et que seule la blessure peut faire de vous un candidat à la spiritualité.

C’est navrant. Les exemples et les tableaux complexes de pseudos schémas psychologiques sont effarants, à l’instar de Freud, il regarde sa bistouquette ; sa mère ; et il pense que le monde entier est aussi répugnant que lui, ou l’art de faire passer pour universel son petit problème de bistouquette !

Alain-Joseph est sûrement un garçon sympathique, mais il faut qu’il arrête de soigner les gens, c’est lui le vrai patient !

Passez votre chemin !

Précédent
Précédent

L’USURE D‘UN MONDE, UNE TRAVERSÉE DE L’IRAN

Suivant
Suivant

LA MYTHOLOGIE GRÉCO-ROMAINE ILLUSTRÉE