Contribution La Griffe Lorraine

Rubrique AdHoc

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲

Facilité de lecture ▲▲▲▲▲

Rapport avec le rite ▲▲▲▲▲

La fabuleuse Jacqueline nous gratifie d’un texte sur le Secret que tout maçon devrait lire. Il n’y a pas de « révélation », bien au contraire, elle s’évertue à expliquer qu’il n’y rien à expliquer, avec une simplicité extraordinaire qui témoigne de la puissance spirituelle de Madame Kelen, cette puissance de la Foi qui la pousse à mettre son intelligence non pas au service d’un langage abstrait, mais bien d’un partage, d’une accessibilité étonnante. C’est un texte lumineux et sans aucune prétention exhaustive.

Les plus jeunes pourront forger leurs propres idées et les plus avertis des Initiés pourront remettre en doute leur conviction, comme par exemple, de confronter la notion de « Connaissance » et de « nescience », d’explorer le secret seigneurial soufi, le secret de la transmission, de se positionner en chevalier, en mystique ou en anarchiste du sacré !

Une saine lecture, enrichissante où Jacqueline nous livre tous ses secrets… enfin presque. Une lecture rafraîchissante, rayonnante qu’il ne faut pas garder secrète.

Précédent
Précédent

LE LABYRINTHE

Suivant
Suivant

LE PASSEUR DE LUMIÈRE