Contribution La Griffe Lorraine

Rubrique Art

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲△△

Facilité de lecture ▲▲▲▲△

Rapport avec le rite ▲△△△△

La soi-disant « véritable histoire de la nourriture… » … Quelle honte ! Quel mensonge ! Pour un type qui critique à tout va le marketing, il ne se gêne pas pour en user et en abuser de façon éhontée et scandaleuse.

Ce n’est pas une histoire ! Ce n’est pas de l’Histoire, ce sont des anecdotes, totalement floutées par l’idéologie Sciences-Popo de son auteur.

Un best-seller chez les bobos-écolos, tous absolument persuadés de leurs connaissances et de leurs « bon goût ». C’est l’avantage du bobo-gaucho, il est très TOLÉRANT… Si tu es d’accord avec lui… sinon tu es un FASCISTE.

Donc ce petit ouvrage pseudo historique remet en place quelques idées reçues, c’est ça aussi la spécificité du bobo, il est RÉVOLUTIONNAIRE !

Ça aurait pu être intéressant, car il y a de nombreuses subtilités dans l’histoire de la nourriture des hommes et c’est absolument passionnant de les découvrir, car le bobo est CURIEUX.

Bon, pour ce bouquin c’est vrai à 30%, le reste est faux ou déformé, car toute l’histoire est vue dans un prisme que l’on peut qualifier de Wokiste, les blancs c’est des salauds, les autres c’est très bien !

Tartiner l’histoire avec de l’idéologie primaire, des mots lourds de sens en permanence, des généralités à vomir, notamment quand l’auteur parle du couscous et nous sort son couplet sur les salauds de colonisateurs… Pas un seul récupérable, les pieds-noirs sans identité qui se raccrochent au couscous, etc. C’est lamentable, non pas parce que c’est de la bien-pensance stérile, c’est surtout idéologiquement orienté, c’est tellement grossier que ça en devient insultant pour le lecteur.

Tous les sujets du bouquin commencent bien et finissent en crachats idéologiques, et c’est bien fait pour la gueule du bobo écervelé qui lira ce ramassis de poncifs politiques, car le bobo a des COMBATS, son cœur est à GAUCHE, bon… son portefeuille est à DROITE et ses idées ne vomissent que la haine de toute la civilisation qui lui a permis de manger.

Un livre au titre trompeur, comme le texte et le savoir qu’il contient, indigestion assurée.

Précédent
Précédent

LE VIN ET LE DIVIN

Suivant
Suivant

IL N’Y A PAS DE AJAR