L'ANNÉE DE LA SAUTERELLE

Contribution La Griffe Hauts-de-France

Rubrique BD/Polars

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲△△△

Facilité de lecture ▲▲▲▲▲

Rapport avec le rite △△△△△

Terry Hayes, auteur de "Je suis Pilgrim", rassemble dans ce nouvel ouvrage tous les ingrédients nécessaires à un très bon thriller d'espionnage. C.I.A., Terrorisme, action, traques, intrigues, suspense, sont les composants d’un enchainement d’aventures plus extravagantes les unes que les autres, poussées même jusqu’à l’incroyable de la science-fiction, mais qui feront le plaisir de ceux qui sont adeptes du genre ou de ceux qui désirent passer un bon moment de détente.

Le héros, membre de la C.I.A., est le seul à pouvoir déjouer un acte terroriste de très grande ampleur visant à purifier le monde par l'anéantissement de l'occident. Sa cible est un ancien agent des forces spéciales russes converti à l'islam radical et au terrorisme de l'état islamique, membre de "L'armée des purs" dont le signe de ralliement est un tatouage du dos représentant une sauterelle, symbole de la destruction finale. Pour déjouer le complot et éliminer la tête pensante, il nous emmène avec lui dans de nombreux pays et de folles aventures plus extraordinaires les unes que les autres, voire même complètement du domaine de la science-fiction où se succèdent de nombreux rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine au fil des pages.

Si la première partie du livre est de la même veine que "Je suis Pilgrim", la seconde pourra désarçonner certains lecteurs par les invraisemblances et la fiction qui y sont décrites. Elles font cependant partie du genre et leur niveau est compatible avec celles d'un bon James Bond.

L'écriture est fluide, la lecture facile et malgré quelques longueurs, le rythme reste élevé poussant le lecteur à aller plus loin jusqu'au dénouement.

Un bon moment de lecture, d'évasion et de distraction.

Précédent
Précédent

L’ÉPOPEE DE LA FRANC-MAÇONNERIE

Suivant
Suivant

L’INCROYABLE HISTOIRE DE LA CUISINE