LES SEPT SOEURS
Contribution La Griffe Bretagne
Rubrique Coups de coeur
Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲
Facilité de lecture ▲▲▲▲△
Rapport avec le rite ▲△△△△
Au moment où elle publie Maia, premier opus d'une série intitulée Les Sept sœurs, Lucinda Riley rejoint la maison d'édition Charleston. Une maison qui a deux ans d'existence et dont la jeune directrice, Karine Bailly, résume ainsi la ligne éditoriale : « Des histoires de femmes, pour les femmes. Mais de qualité. » Comme les romans de Lucinda Riley : grand public, certes, mais loin du roman de gare. La Britannique déroule les fils de ses énigmes avec maestria. Dans ses pages, de l'amour, des rivalités. Et on y voyage beaucoup : cette fois, ce sera le Brésil et Paris de la Belle Époque, au moment où l'on construisait la gigantesque statue du Christ de Rio de Janeiro. L'écrivain nous invite à partager la quête d'identité d'une jeune femme, Maia, alors qu'elle retrouve ses sœurs, à la mort de leur père. Ce dernier, un homme aimant mais demeuré mystérieux, les a adoptées aux quatre coins du monde. Et leur a laissé, en héritage, des indices qui les aideront à comprendre qui elles sont.
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines.
La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro. C’est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
Maia est le premier tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde.
À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.
Déchirant, touffu, imprégné d'une atmosphère incroyablement riche.
Des histoires addictives, pleines de bruit et de fureur, où l’amour sous toutes ses formes demeure le graal absolu.