71pJHWoQGCL.jpeg

Contribution La Griffe Couronne Est

Rubrique Coups de coeur

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲

Facilité de lecture ▲▲▲△△

Rapport avec le rite ▲▲▲▲△

Quelle histoire captivante et palpitante.  J’ai commencé ma lecture en pensant que ce livre ne serait qu’une interprétation sur la symbolique des légendes grecques, mais à ma grande surprise, j’ai tout de suite été absorbé par l’histoire. On s’attache au personnage principal. J’ai adoré ce livre. En plus de nous émouvoir, ce roman nous montre le long chemin initiatique à parcourir pour réussir, trouver l’amour ou tout simplement connaître le bonheur. Il nous rappelle que dans la vie, tout doit se conquérir, car rien n’est acquis par avance. Il nous apprend que notre façon de voir la vie n’appartient qu’à nous. C’est en se recentrant sur nous-mêmes que nous pourrons connaître nos faiblesses pour nous rectifier, nous améliorer et ainsi voir l’essentiel. 

J’ai aussi aimé ces remarques, pleines de bon sens et comme prises sur le vif qui dénotent une connaissance profonde de l’âme humaine jusqu’à la fin, relative à cette bien triste histoire de l’anéantissement de Sybaris. Il s’ajoute là un fort événement historique qui a dû considérablement marquer les esprits de l’époque…

Enfin, les cartes et les arbres généalogiques sont très précieux et cela a dû être un énorme travail que de les constituer et de les offrir au lecteur. 

Sur le plan de l’écriture, le suspense est admirablement mené avec un tour de roman policier auquel le lecteur ne s’attend pas, jusqu’à la dernière page. Le style est fluide et agréable comme tous les romans de cet auteur que j’affectionne particulièrement pour ses idées propres et qu’il sait si bien mettre dans la bouche de ses personnages.

Précédent
Précédent

SIDDHARTA

Suivant
Suivant

LES YEUX DE L’OURSONNE