9782226451323-x.jpeg

Contribution La Griffe Touraine

Rubrique Coups de coeur

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲△△△

Facilité de lecture ▲▲▲▲▲

Rapport avec le rite △△△△△

Mais c'est surtout un livre écrit pour les plus de 70 ans (que nous sommes pour la plupart) qui se posent des questions sur la survenue de la maladie d'Alzheimer dès qu'ils oublient un mot, sur leur taux de cholestérol dès qu'ils           vont au restaurant, inquiets de savoir s'ils seront sur les prochains avis d'obsèques dès qu'ils perdent un ami ou s'ils vont finir grabataires lorsque surviennent leurs vieilles douleurs d'arthrose.

Bien que s'adressant surtout à des septuagénaires et plus, qui ont largement dépassé la moitié de leur parcours, ce livre écrit par un homme de 85 ans qui n'a rien perdu de sa verve, est un formidable tremplin d'optimisme pour vivre le plus agréablement possible le quota restant de jours que le destin nous a octroyés.

Vous ne trouverez pas dans cet ouvrage de 220 pages de longues réflexions philosophiques, alchimiques voire maçonniques. Je le vois simplement comme une agréable récréation non dénuée de bon sens entre deux lectures de réflexion demandant forcément plus d'attention et de compréhension.

Précédent
Précédent

FRÉDÉRIC DE HOHENSTAUFEN, OU LE RÊVE EXCOMMUNIÉ

Suivant
Suivant

LE LIÈVRE AUX YEUX D’AMBRE