LA PARFAITE
Contribution La Griffe Couronne Est
Rubrique Coups de coeur
Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲
Facilité de lecture ▲▲▲▲▲
Rapport avec le rite ▲▲▲▲△
J’ai beaucoup apprécié ce roman qui mélange de nombreux sujets sur lesquels je m’interroge ces dernières années : l’histoire, la religion, la psychologie, le libre arbitre, la réincarnation… en somme un joli cocktail d’ingrédients qui donne une histoire sans prétention, mais qui se révèle prenante et sophistiquée.
Étonnamment je perçois ce livre comme un message qui m’était destiné, dont l’aboutissement constitue également la conclusion de mon cheminement personnel.
Quoi qu’il en soit, l’histoire s’avère prenante par une alternance constante de rebondissements. Son mystère a créé chez moi une émotion, et une envie irrésistible de le lire d’une traite.
En somme, un roman palpitant sur la liberté de croyance, de pensée, le refus du dogme, avec une réflexion profonde sur la vraie nature du Diable, ce démon si attirant et sympathique, le bon Génie du monde terrestre.
L’auteur, hérésiarque décidé, a trouvé chez moi un sympathisant inconditionnel !
Étrange projet d’un roman sur un tel sujet ! A l’extrême fin, l’auteur s’en explique.
Roman très dépaysant, en tout cas, romanesque et philosophique. Sa composition « XXIe – XIIIe – XXIe siècles » participe à l’étrangeté de ce livre que j’ai envie de recommander.