LE GRAND SECRET DE L’ISLAM

Contribution La Griffe Lorraine

Rubrique Coups de coeur

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲

Facilité de lecture ▲▲▲▲▲

Rapport avec le rite ▲▲▲△△

Cet ouvrage d’Odon LAFONTAINE est le fruit des travaux de recherches scientifiques sur les origines de l’islam, travaux qui se nourrissent notamment de la thèse à la faculté de théologie de Strasbourg du Père GALLEZ, jamais contestée.

L’ensemble de cette étude critique des origines et du texte même du Coran rapporte une histoire totalement différente de celle que nous livre la Tradition religieuse islamique.

En premier lieu, elle nous indique que l’existence du prophète Mohamed n’est pas établie et la ville de La Mecque n’existait pas en tant que telle à l’époque de Mohamed.

Le proto coran a été écrit par les Judéo-nazoréens qui ont converti à leur hérésie les mercenaires arabes qu’ils voulaient utiliser pour reprendre Jérusalem aux Chrétiens byzantins.

Il a été à plusieurs reprises remanié en s’inspirant des textes judéo-chrétiens. Sa mouture finale est très tardive et date de l’époque des Abbassides.

Les ajouts, souvent contradictoires, ont été dictés par les besoins politiques des califes pour asseoir leur pouvoir théocratique sur les peuples, se déclarant vicaires de Allah.

La biographie de Mohamed a été construite à posteriori.

Evidemment il ne s’agit pas ici d’engager ou de nourrir une polémique avec nos Frères musulmans mais de nourrir notre réflexion, libre de tout dogme religieux.

A lire absolument !

Précédent
Précédent

VEILLER SUR ELLE

Suivant
Suivant

LA RIVALE