POUDRE SUR LA SOLITAIRE

Contribution La Griffe Bretagne

Rubrique Coups de cœur.

La mer : une école de vie.

Intérêt général de l’ouvrage: ▲▲▲▲

Recommandation de lecture: ▲▲▲

Facilité de lecture: ▲▲▲

Rapport avec le rite:▲▲

Yves Pages habite Plouzané, commune littorale de 13800 habitants de la périphérie brestoise, dont il a été le maire et le conseiller général. Cardiologue de formation, il est investi depuis plus de quinze ans dans le domaine de la santé publique et préside la Société Française de Sport Santé et le Défi santé nutrition. Poudre sur la Solitaire vous embarque au cœur de la course en solitaire du Figaro, à la fin des années quatre-vingt.

Cette épreuve nautique de renom, l’auteur la connaît bien et en fait le théâtre d’une sombre intrigue policière. De nombreuses péripéties attendent Jacques, navigateur confirmé, lors de ce périple en mer : la compétition est rude et les éléments se déchaînent… Jacques a-t-il toutes ses chances ? Pourra t-t-il faire la lumière sur les déroutants évènements qui viennent perturber cette édition de la Solitaire du Figaro ?

Toutes les qualités du marin seront mises à l’épreuve au fil de ce parcours à rebondissements, qui constitue une ode à la navigation. CK 30e au sein de la Juridiction, notre Frère Yves nous fait partager son vécu à travers un roman qui se passe essentiellement sur la mer, lieu de tous les recommencements. La mer est une école de vie. Le héros de ce livre qui est vraisemblablement, notre Frère, se retrouve confronté aux éléments naturels, parfois déchaînés, aux hommes qui l’entourent et, surtout à lui-même.

L’aventure est d’abord une aventure intérieure…

 

 

 

 

 

 

 

Précédent
Précédent

A LA RECHERCHE DU TEMPS SACRE

Suivant
Suivant

LE TEMPS, INSTANT ET DUREE