LA MORT N’EXISTE PAS
Contribution La Griffe Hauts de France
Rubrique Hors-Normes
Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲△
Facilité de lecture ▲▲▲△△
Rapport avec le rite ▲▲△△△
Arpenter durant environ quinze ans le long chemin de recherche, qui a été le sien, en explorant toutes les expressions « paranormales » disponibles dans notre monde créé pour aboutir à une ouverture vers le monde de « l’au-delà ». Voilà le thème du voyage et du partage que Stéphane ALLIX a entrepris de partager avec tous dans ce livre.
C’est à partir de la mort vécue en direct de son frère dans un accident puis de son père que l’auteur a ressenti l’ardent désir, le besoin et la nécessité de rentrer en communication avec eux.
Dès lors il passera sa vie à étudier tous les phénomènes et expériences du domaine du « paranormal » pour essayer d’arriver à ses fins
Passant en revue l’étude par les scientifiques des personnes en « état de mort imminente », celles des expériences personnelles des « états de conscience modifiés » ou des « expériences de déjà vécu », la pratique poussée à ses extrêmes du « chamanisme, le recours aux médiums, l’utilisation des drogues psychédéliques type les LSD et MMD, etc., l’auteur découvre et nous fait part de la découverte de son « lâcher-prise », de son accès à un monde dématérialisé dans lequel « notre corps ne capture plus la conscience », et où se trouve notre part spirituelle.
Après avoir demandé durant des années à des « extras » de se manifester à lui, en fait il découvre qu’ils font déjà partie du « moi » mais de manière non perçue jusqu’alors. L’Âme est depuis toujours et fait toujours partie intégrante de nous », mais reste voilée à nos yeux. Notre corps capture la conscience et nous cache la réalité spirituelle ». Le cerveau n’est plus, alors, qu’un outil qui restreint la réalité d’une autre dimension. Celle de l’Âme ou des Âmes où, à côté de la science matérielle du cerveau, se découvre celle de l’intuition et du cœur, nous permettant de rentrer par l’Amour, en communion avec tous et le « UN LE TOUT ».
La description des aventures du périple sont un peu longues, notamment le chamanisme et peut rendre la lecture un peu rébarbative, mais l’ouverture de la fin du texte éclaire tout le reste. Le chemin suivi par l’auteur ne me semble, cependant, pas à conseiller à n’importe qui car les voies de dérive possibles des expériences vécues peuvent être tellement tentantes dévoyantes et faciles que nombreux sont ceux qui risqueraient de s’y perdre.