LES REMEDES DE SANTE

Les Remèdes de Santé - COUV.jpg

Contribution La Griffe Parisienne

Rubrique Hors-Normes

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲△

Facilité de lecture ▲▲▲▲△

Rapport avec le rite ▲▲▲▲△

Hypocondriaques, eczémateux, insomniaques, impuissants, migraineux, bilieux, constipés ce livre est pour vous.

Hildegarde de Bingen mystique rhénane 1098 1179 nonne, abbesse, visionnaire, poète, musicienne, faiseuse de papes, est aussi phytothérapeute. Depuis 2012 elle est docteur de l’église, c’est dire.

Vins, soupes, huiles, décoctions, infusions, emplâtres, n’auront plus de secrets, ils ont été transmis : sa parole ne s’est pas perdue.

Médailles saintes, pierres magiques, tisanes miraculeuses et même des livres de cuisine sont vendus sous sa marque !

Avant elle, les remèdes étaient du grand n’importe quoi.

Les affections vaginales : s’enfiler dans le …  des punaises en bouillie. Mal aux pieds ? les tremper dans du sang de bœuf encore chaud ; remède peu économique à chaque fois il faut un bœuf !

Ceux d’Hildegarde, plus économiques, sont à base de plantes et rétablissent l’équilibre instable dû à la dualité de l’homme. Il faut équilibrer le corps, l’âme l’esprit. Hildegarde papesse du REAA pourtant interdit aux femmes ? Fille d’Hermès et de la table d’émeraude peut-être ?

Regarde en toi, tu as le ciel et la terre »

En cas de fracture, (ce qui eut été utile à Hiram) : prendre de la centaurée en macération dans du vin et l’os cassé se ressoudera ; la chair ne quittera plus les os.

Attention au gingembre : le gingembre est très chaud et se diffuse rapidement. Mes frères prenez garde, il échauffe les sens au moins les cinq, quant au sixième ???

Une personne grasse et en bonne santé n’a pas intérêt à en manger car le gingembre la rendrait stupide, tiède et lascive (horreur suprême).

J’en connais qui doivent abuser du gingembre !!

Dernière chose si ces remèdes ne fonctionnent pas du fait de la gravité de votre état : une seule solution : se rendre à Lourdes à la chapelle Pax Christi où se trouvent ses reliques : elles font des miracles !

Ce livre a fait l’objet d’une pièce de théâtre.

Précédent
Précédent

LE ZEN DANS L’ART CHEVALERESQUE DU TIR A L’ARC

Suivant
Suivant

IMPOSTURES ET PSEUDO-SCIENCES