LA RELIGION ECOLOGISTE

Contribution La Griffe Lorraine

Rubrique Hors-Normes

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲▲

Facilité de lecture ▲▲▲▲▲

Rapport avec le rite △△△△△

Ce livre sorti en 2021, est à lire absolument. L’auteur démystifie la question du réchauffement climatique.

Selon lui, le lien entre émission de gaz carbonique et élévation de la température n’est absolument pas démontré. Le réchauffement a commencé il y a un siècle et demi, alors que l’ère industrielle ne faisait que commencer. La température s’est même stabilisée pendant quinze ans de 1985 à 2000 alors même que le CO2 augmentait. Les rayons solaires et les nuages pourraient être les causes majeures.

Le mouvement écologiste mondial ne se soucie pas, via ses leaders et ses idéologues, de la véracité des faits. Il a noyauté l’ONU et son émanation, le GIEC pour faire avancer son crédo selon lequel l’humanité met en danger la flore et la faune et selon lequel il faut imposer la décroissance économique en faisant peur. Il a réussi à faire voter l’interdiction de consommer des énergies fossiles à partir de 2050.

L’auteur donne des exemples précis de désinformation scientifique, de noyautage politique et met en cause nommément plusieurs dirigeants onusiens. L’écologie est devenue une quasi-religion, où les faits et la réalité doivent s’effacer derrière la doxa écologiste.

Les pays en développement continueront à utiliser massivement les énergies fossiles dans les décennies futures et seule l’Europe va progressivement s’en priver en pure perte, sombrant ainsi par naïveté ou par lâcheté dans le déclin et le marasme économique. Les européens seront décarbonés mais aussi déclassés et quasiment ruinés !

Il est temps d’hurler à l’imposture ! dit l’auteur.

Pour ma part, ce livre confirme ce que je pressens depuis plusieurs années, le mouvement écologiste suit une démarche idéologique qui repose sur une hostilité fondamentale envers l’Homme, considérant que l’avenir de l’humanité doit passer par des sacrifices énormes des pays occidentaux en passant sous silence les turpitudes de la Chine et de l’Inde en matière climatique.

Précédent
Précédent

MUTUS LIBER LE LIVRE SANS PAROLES

Suivant
Suivant

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ