9782081307674_1_75.jpeg

Contribution La Griffe Couronne Est

Rubrique Méthaphysique

Intérêt général de l’ouvrage ▲▲▲▲△

Facilité de lecture ▲▲▲▲▲

Rapport avec le rite ▲▲▲△△

Une des forces du livre est d’ouvrir les portes de la destinée, de la liberté et bien d’autres sujets qui conduisent Her bak vers ses devoirs.  Je dois vous avouer mes frères que j’ai dévoré ce livre d’une seule traite.

L’histoire met en scène un jeune garçon dans le Temple de Karnak.  Le récit dépeint l’éveil de sa conscience et sa montée progressive vers le « Temple », creuset de la Connaissance.

Pour ma part, j’y ai retrouvé le parallèle avec le Rite Ecossais Ancien et Accepté dont l’évidence, les analogies et les concordances m’interpellent encore aujourd’hui.

L’effet miroir joue pleinement son rôle, et même si le Temple ne vous propose pas toutes les réponses, au moins vous mène-t-il sur un sentier de réflexion…

Au global, je recommande ce voyage initiatique dans lequel on trouve, sur un ton clair et limpide, les questions que l’on peut se poser sur les prêtres d’Égypte et leur parcours.

En un mot : une surprise ? Non, une confirmation au travers de laquelle j’ai découvert les évidences symboliques d’une civilisation où l’idée se cache derrière chaque pierre d’éternité. Bon voyage !

Précédent
Précédent

ÊTRE SOI-MÊME

Suivant
Suivant

LE TEMPS DES MOINES