ART
Dès le premier degré l’Art a été évoqué. Certes celui dont nous avons eu un aperçu succinct était Royal. Plus modestement vous y trouverez ce qui peut enchanter certains de vos sens : l’ouïe avec la musique, des opéras, la vue avec du cinéma, de la peinture, des livres d’Art. Quant au toucher et à l’odorat vous l’aurez en feuilletant ces ouvrages dès lors que vous les aurez acquis (sauf si vous utilisez votre tablette)
Désolé, pas encore de rubrique culinaire pour le goût…

LE MAÎTRE DE LUMIÈRE
Quelle folie peut bien pousser un chorégraphe mondialement reconnu, comblé de succès et de conquêtes, à devenir le disciple d’un des derniers enlumineurs….
Recommandation▲▲▲▲▲

GUIDE DE L’ART ROMAN
Véritable somme des lieux communs de l'ésotérisme faisant fi de l'histoire et de la symbolique chrétienne, dans laquelle l'auteur déroule le fil de ses idées préconçues et de l'ésotérisme des livres de gare.
Recommandation▲△△△△

LES SYMBOLES DU CHRISTIANISME ANCIEN
Dieu y apparaît par allusion et non pas comme on le montrera plus tard sous une forme humaine. C'est encore le Créateur invisible, le Verbe fécondant.
Recommandation▲▲▲▲▲

L’OMBRE DU POTEAU AU CARRÉ DE LA TERRE
Jean Paul LEMONDE est un Ingénieur civil, écrivain et conférencier, spécialisé dans l’architecture sacrée. Ce livre offre un nouvel outil d’investigation dans le domaine architectural et symbolique dont la force s’appuie sur de nombreux dessins, de nombreux exemples et cas pratiques. Vous avez dit gnomon ?
Recommandation▲▲▲△△

PAROLES DE PIERRES
De la difficulté du déchiffrage des symboles.
Ce livre aurait pu devenir une référence, mais hélas, la méconnaissance du symbolisme religieux médiéval est un écueil.
Recommandation▲△△△△

L’IMPOSTURE DE L’ART CONTEMPORAIN
« Les liaisons dangereuses »
Aude de Kerros : « j’ai cependant une tranquille certitude : l’art au sens originel du terme, ne disparaitra qu’avec le dernier homme, comme l’amour, la beauté, les enfants » … Oui, mais ce sera difficile !
Recommandation▲▲▲▲△

TAO - L’ART DE VIVRE DU POÈTE CHINOIS
« … je feuillette l’Histoire du roi de Chou
promène mon regard sur les gravures des montagnes et des mers
le temps de baisser la tête et de la relever, j’ai parcouru l’univers
pour se réjouir, que faut-il de plus ? »
Recommandation▲▲▲▲△