ART
Dès le premier degré l’Art a été évoqué. Certes celui dont nous avons eu un aperçu succinct était Royal. Plus modestement vous y trouverez ce qui peut enchanter certains de vos sens : l’ouïe avec la musique, des opéras, la vue avec du cinéma, de la peinture, des livres d’Art. Quant au toucher et à l’odorat vous l’aurez en feuilletant ces ouvrages dès lors que vous les aurez acquis (sauf si vous utilisez votre tablette)
Désolé, pas encore de rubrique culinaire pour le goût…

REGARD SUR LE PATRIMOINE MULTIPLE
Voilà un ouvrage original qui était attendu depuis longtemps dans le monde de l’art ou de la réflexion philosophique à la recherche de l’essence du vrai.
Recommandation▲▲▲▲△

LA CATHÉDRALE DE STRASBOURG
L'auteur voit des mystères là où ils ne sont pas, et passe à côté de l'essentiel. Et c'est bien dommage.
Recommandation▲▲△△△

LES ORDRES RELIGIEUX
La notion d'Ordre, n'y est étudiée que sous l'aspect religieux catholique. J'aurais aimé trouver en introduction quelques lignes sur les communautés symboliques, et la notion d'ordre dans un sens plus général. Mais ces lignes sont absentes et nous renvoient à notre perception initiatique de la notion d'Ordre.
Recommandation▲▲▲△△

GUSTAVE COURBET
Le livre constitue un document de référence absolu sur l’œuvre de Courbet, tant par les photographies d’œuvres parfois inaccessibles au public que par les textes accompagnants lesdites photos. L'ouvrage ab-origine, était le catalogue d'une exposition magistrale, mais il est devenu ce qu'il était vraiment : l'hommage le plus vibrant à un des génies précurseurs de l’impressionnisme.
Recommandation▲▲▲▲▲

LES SAINTS PAR LES IMAGES D’ÉPINAL
A y regarder de plus près, cette iconographie religieuse de la maison Pellerin apporte un éclairage populaire et catholique qui devait remplir d'aise les curés de France.
Recommandation▲▲▲△△


FRANCIS BACON L’ART DE L’IMPOSSIBLE
« L’art est une obsession de la vie et après tout, comme nous sommes des êtres humains, notre plus grande obsession, c’est nous-mêmes » Francis Bacon.
Recommandation▲▲▲▲▲